L'épidémie de Coronavirus Covid-19 impacte fortement l'activité des entreprises de Travaux Publics sur tous les territoires et pour toutes les spécialités.
La FNTP a donc proposé une enquête pour mesurer les conséquences de cette épidémie sur l'activité des Travaux Publics.
L'enquête s'est déroulée du 23 mars après-midi au 26 mars au soir.
Les entreprises ont été très nombreuses à répondre pour un planning aussi serré: 1 581 entreprises, soit un taux de réponse de 21%.
À partir des données de cette enquête, la FNTP a pu dresser ce premier état des lieux de la situation et recenser les préoccupations pour l'activité actuelle et future des entreprises. Les entreprises ayant renseigné la région de leur siège social, leur activité principale et la taille de leur entreprise, les résultats peuvent être présentés pour chacune de ces caractéristiques. Nous attirons toutefois l'attention sur le fait que les résultats ne seront pertinents et donc diffusés que pour les régions et spécialités pour lesquelles le taux de réponse est suffisamment élevé.
Ce tableau de bord reprend l'intégralité des questions posées dans l'enquête et en détaille les réponses. Il est composé de 5 pages :
- une première page de présentation des répondants à l'enquête,
- trois pages présentant la situation actuelle des entreprises vis-à-vis de leurs chantiers, de leurs maîtres d'ouvrage, de leurs fournisseurs, de leurs salariés, et des mesures de protection,
- une dernière page présentant quelques premiers éléments visant à évaluer les capacités des entreprises pour une reprise éventuelle de l'activité (même dégradée).