L'enquête s'est déroulée du 28 avril après-midi au 4 mai. Les entreprises ont été une nouvelle fois très nombreuses à répondre : 121 répondants, soit 9,4% de l'ensemble des adhérents de la région - 1,0 milliard d'€ de CA, soit 16,6% du CA total de la région.
À partir des données de cette enquête, la FNTP dresse un bilan de la situation et des prévisions des entreprises. Cette enquête a aussi permis de recenser les difficultés et conditions pour une reprise de l'activité.
Voici les principaux constats à retenir :
=> Pour 85% des entreprises le CA réalisé en avril 2020 représente 50% ou moins du CA réalisé en avril 2019
=> Pour les entreprises à l'arrêt :
=> Le frein principal à la reprise semble encore être le manque d'approvisionnement en EPI (masques ou autres...) : 31% des entreprises jugent ce frein très important.
=> Le frein le moins important serait l'indisponibilité du personnel : seules 4% des entreprises le jugent très important et 50% le jugent peu ou pas important.
=> La difficulté majeure rencontrée par les entreprises est la faiblesse du nombre d'appels d'offre, 41% des entreprises la jugeant très importante.
=> La difficulté qui touche le moins d'entreprises concerne les difficultés de trésorerie pour relancer l'activité avec 27% des entreprises qui la jugent peu ou pas importante.
Retrouvez l'intégralité de l'enquête Flash #3 :
Résultats de l'enquête Flash #3 réalisée par la FNTP (résultats nationaux)