Retour

Worldskills Competition 2020 - Sélections régionales

Worldskills Competition 2020

Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Competition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

L’aventure débute à l’échelle régionale. La compétition WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, âgés de moins de 23 ans l'année de la compétition mondiale, quels que soient leur formation et leur statut. En région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons 28 candidats inscrits pour les sélections régionales : la première moitié dans la spécialité Constructeur de routes et l'autre moitié comme Canalisateur. Nous sommes d'ailleurs la région qui compte le plus de candidats, toutes spécialités confondues. 

Les métiers Construction de routes et Canalisation ont  été associés pour réaliser un ouvrage mixte. Le constructeur  de  routes  exerce  son activité  dans  le  domaine  de  la  construction  et de  l’entretien  des  routes et de raccordement de réseaux souterrains sur des chantiers de toute taille. Le canalisateur  est  le  professionnel  de  la  pose  de  canalisations.  Il construit,  installe, raccorde et entretient les canalisations assurant la distribution des réseaux souterrains.

Un binôme sera vainqueur des sélections régionales et aura la chance de concourir pour les épreuves nationales qui se tiendront les 14, 15 et 17 décembre prochains à Lyon. 

Les sélections régionale se déroulent les 25 et 26 juin prochains au CFA BTP Drôme-Ardèche. Le binôme vainqueur sera annoncé le 7 juillet prochain. 

Plus d'infos sur la Worldskills Competition